© Square Enix booth, Tokyo Game Show 20090926, Kentaro Ohno, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0), via Wikimedia Commons
Le jeu « Dragon Quest Builders » est sorti sur mobile (Android et iOS) il y a quelque temps. Cet opus, proposé par les développeurs de la société japonaise Square Enix, est très populaire auprès des fans de gaming et a le potentiel de surpasser « Minecraft ».
Un jeu accessible sur des consoles de salon et portables
Initialement, le jeu vidéo « Dragon Quest Builders », qui est inspiré de « Minecraft », n’était jouable que sur les consoles de Sony, notamment la PlayStation 4 (Slim ou Pro), la PlayStation 3 (PS3) et la PS Vita. Par la suite, les gamers ayant une console Nintendo Switch ont également eu l’occasion de s’amuser à cet opus du développeur Square Enix. Ce dernier est à l’origine de grandes franchises comme « Final Fantasy » et « Kingdom Hearts ».
Dragon Quest Builders, l’un des jeux proposant un mode multijoueur
Ce jeu d’action-RPG, en monde ouvert, est une fusion entre les licences « Dragon Quest » et « Minecraft ». Il est jouable en solo. Cependant, il est aussi l’un des nombreux jeux vidéo comprenant un mode multijoueur. En ce qui concerne le gameplay de ce jeu de Square Enix, le gamer y incarne un jeune héros qui doit reconstruire Alefgard et faire face à des monstres, entre autres.
Jouez à l’opus sur un appareil mobile à écran tactile
Comme c’est le cas pour « Apex Legends », il est désormais possible de passer par Google Play Store ou App Store pour télécharger ce jeu de construction. En effet, « Dragon Quest Builders » a été mis à la disposition des gamers qui préfèrent s’amuser sur un iOS (iPhone et iPad) ou un Android (smartphones et tablettes). Les curieux peuvent se rendre sur YouTube pour découvrir la bande-annonce de ce nouveau jeu mobile.
Des nouveautés ont été ajoutées au titre vidéoludique
En ce qui concerne les nouveautés qui sont exclusives à la version mobile (iOS et Android) de ce jeu de rôle de Square Enix disposant de sublimes graphismes, elles comprennent un bouton d’annulation ainsi que des améliorations en rapport avec les écrans tactiles et les curseurs. En outre, il y a les DLC qui sont associés à « Terra Incognita ». Parmi le contenu supplémentaire, l’on retrouve un tapis magique, un lot de statuettes et un kit d’astronomie.