L’application mobile Coco pour utiliser les écrans de manière raisonnée

image d’un enfant devant l’ecran d’un smartphone

Photography fzant / Getty Images©

De nos jours, les enfants s’amusent énormément avec les smartphones. L’application mobile de Dynseo pourrait être la solution pour limiter le temps passé devant un écran. Les développeurs y ont inclus des « pauses » pour aider l’utilisateur à se lever.


Coco : une application mobile pour les enfants

Les enfants ont droit à leur propre application mobile grâce au logiciel de Dynseo. La start-up met en avant Coco qui est destiné aux petits de 5 à 10 ans. Ils pourront y trouver des jeux éducatifs pour s’amuser. Le programme varié permet à l’enfant à ne pas s’ennuyer, mais rassure également les parents. Et pour cause, cette appli qui invite à une utilisation modérée des écrans de smartphones intègre le contrôle parental.


Décrocher des applications mobiles avec l’aide de Dynseo


Grâce à cette application mobile, les parents n’auront plus à s’inquiéter du temps passé sur les écrans par leurs bambins. En effet, Coco intègre une « pause sport » toutes les 15 minutes afin que les utilisateurs décrochent du gadget. Pour rappel, les recommandations sanitaires évoquent un maximum de vingt minutes par jour alors que les petits resteraient en moyenne quatre heures par jour devant la télévision, un smartphone ou une tablette selon le Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information.


Réduire les minutes passées devant les écrans de manière ludique


15 mins est le temps de concentration d’un enfant, ce qui rend plus efficaces les pauses sport de l’application mobile. L’enfant est ainsi invité à se mettre en mouvement (bouger, faire des acrobaties, mimer…). Orthophonistes, neuropsychologues et ergothérapeutes ont été mis à contribution afin de créer ces exercices. Ils sont donc à tous, y compris en situation de handicap (autisme, troubles DYS…). Les activités sportives présentes sur l’application mobile leur permettront de se défouler tout en travaillant de l’équilibre, la force, la mobilité et le tonus musculaire.

L’application mobile est utilisable sur smartphones et tablettes

Cette nouvelle application mobile est accessible aux usagers d’iOS et Android et peut être téléchargée de la Play Store ou App Store sur smartphones ou tablettes. L’appli s’utilise sans wifi, ce qui offre la possibilité de jouer n’importe où. Par contre, les parents devront un abonnement pour en faire profiter à leur bambin. Le tarif de celui-ci est de 4,99 euros pour un mois, 14,99 euros pour trois mois et 39,99 euros pour 1 an.