© Pexels / Transfert du droit d’auteur seul * (basé sur le droit des États-Unis)
ou certification du domaine Public
Avec le temps, la popularité des applications mobiles ne fait qu’augmenter et il semblerait que celle-ci ne s’arrêtera pas de sitôt. Il existe plusieurs types d’applis qui sont proposés dans les stores et qui sont compatibles sur Android et iOS. Découvrez celles qui sont les plus populaires auprès des mobinautes si vous souhaitez créer une application destinée aux smartphones et tablettes, etc.
Le développement d’applications mobiles a beaucoup augmenté
Les plateformes proposant différents services ont rapidement compris que les applications mobiles sont une source de revenus non négligeable sur Android et iOS. Si vous souhaitez inciter les autres à télécharger une appli, il faut s’assurer que l’expérience utilisateur est utile. Les notifications, l’interface utilisateur, les langages de programmation ou encore des options comme la géolocalisation contribuent à son intérêt. Indépendamment des smartphones, le téléchargement d’application spécialisée est une étape obligatoire pour chaque consommateur. Cela s’applique à toutes les catégories d’applications mobiles sur les stores, que ce soit les jeux tels que Monster train, l’actualité, la météo et le divertissement, entre autres.
Le type d’application utilitaire est numéro un
Parmi les types d’applications mobiles qui ont le plus de succès, il y a celles qui permettent aux utilisateurs de gagner du temps et de résoudre leurs problèmes. Par exemple, l’alarme, la calculatrice et la lampe de poche font partie des applis présentes sur chaque smartphone qu’il soit iOS ou Android. On retrouve également les applications mobiles qui permettent de se distraire en regardant des films et en écoutant de la musique, etc. Google Play Store et Apple Store proposent une grande variété de ce genre.
Les plateformes qui vous accompagnent via des applis
À l’instar des applications mobiles mentionnées plus haut, plusieurs sites ont fait appel à des développeurs pour développer une version mobile de leurs services. Tout le monde est connecté en continu que ce soit pour le suivi de notre santé, le fitness et le bien-être en général. Les stores proposent des applications mobiles à télécharger sur Android et iOS pour s’entrainer, brûler les calories ou calculer l’activité physique comme le nombre de pas que l’on fait au quotidien.
Une app pour miser sur l’e-commerce
Les grandes enseignes sont en avance avec leurs applications mobiles, mais davantage de commerçants ont compris l’importance des technologies web. Cela permet de fidéliser les clients qui font des e-achats sur leur appareil mobile.