Dragon Ball Project : Multi, le nouveau jeu multijoueur

Personnage de Son Goku

© Felixmh de Pixabay

L’univers de Dragon Ball continue à s’étendre dans le monde du gaming mobile grâce à Bandai Namco. Eh oui, ce studio de développement a récemment annoncé un nouveau jeu multijoueur pour Android et iOS.

Dragon Ball : plongez dans le monde des Saiyans

Les amateurs de mangas peuvent se réjouir, un jeu mobile inédit inspiré de l’univers créé par Akira Toriyama a été annoncé. Il se nomme « Dragon Ball Project : Multi » et a été développé par le studio Bandai Namco. Cet opus promet de captiver les fans de l’animé grâce à un gameplay innovant qui est orienté vers la coopération en équipe. Eh oui, il s’agit d’un titre multijoueur qui permettra de faire des combats épiques avec les Super Saiyans et d’autres guerriers emblématiques dans les lieux familiers des mangas et séries animées de la franchise.

Dragon Ball : un multijoueur de Bandai Namco

Pour « Dragon Ball Project : Multi », les développeurs de chez Bandai Namco se sont concentrés sur le côté multijoueur. C’est d’ailleurs cet accent sur le travail d’équipe qui rend ce titre différent des autres jeux mobile du studio de développement. En effet, deux équipes de quatre combattants devront se mesurer les unes aux autres en utilisant des stratégies variées pour dominer le champ de bataille. Chaque guerrier sera classé selon trois rôles distincts : Damage, qui se concentre sur l’infligeant de lourds dégâts ; Tank, chargé de protéger son équipe en encaissant les coups ; et Technical, qui soutient ses alliés tout en entravant les plans des adversaires. Bien entendu, plusieurs personnages de « Dragon Ball Z », « Dragon Ball Super », et même « Dragon Ball GT » seront au rendez-vous dans ce nouveau titre.

Un opus gratuit sur smartphone

Il est intéressant de savoir que cet opus est un free-to-play. En d’autres mots, les joueurs peuvent le télécharger gratuitement depuis le Google Play Store ou l’Apple Store. Les fans pourront incarner leurs figurines préférées comme Goku, Vegeta, Piccolo ou encore Bulma, et s’engager dans des affrontements incroyables sans débourser un sou. À savoir qu’il ne s’agit pas du premier jeu basé sur l’univers du dessin animé DBZ que Bandai Namco a développé pour les appareils iOS et Android. Il est également possible de retrouver « Dragon Ball Legends » sur les stores. Pour ceux qui possèdent une console PlayStation, Xbox ou Nintendo Switch, la saga « Dragon Ball Xenoverse » du même développeur est disponible.

Une phase de bêta en cours

Il est bon de savoir que « Dragon Ball Project : Multi » est actuellement en phase de bêta ouverte jusqu’au 3 septembre. Les joueurs de plusieurs pays, dont la France, ont donc l’occasion de le tester sur mobile et sur PC via Steam. Cette initiative permet aux fans de découvrir l’opus avant sa sortie officielle et de donner leur avis pour contribuer à l’amélioration du produit final.