© Photography Courtesy Olivier DOULIERY
Netflix a récemment effectué l’acquisition d’un studio qui se spécialise dans l’adaptation de séries en jeux vidéo. Les opus du développeur en question sont uniquement proposés sur mobile (Android et iOS).
Netflix veut conquérir l’industrie du jeu vidéo
Ceux qui aiment visionner des films et des séries en VOD connaissent forcément Netflix. Une chose qu’ils ne savent peut-être pas sur l’entreprise de divertissement est qu’elle veut se faire une place dans le secteur du jeu vidéo. En effet, le 1er mars dernier, Netflix a procédé à l’acquisition du développeur Next Games.
Next Games, un studio transformant des séries télévisées en opus
L’une des principales raisons derrière le fait que Netflix ait acquis Next Games est qu’il est un spécialiste en matière d’adaptation de licences. Parmi les séries adaptées en jeux mobile par les développeurs du studio finlandais, il y a « Stranger Things » et « The Walking Dead ». Une autre chose qui a joué en sa faveur est qu’il a pu fidéliser les gamers sur une longue période.
Jouez à des ludiciels de différents genres sur vos appareils mobiles
En tant que gamer, il se peut que vous connaissiez « Stranger Things: Puzzle Tales » et « The Walking Dead No Man’s Land ». Dans le cas contraire, il s’agit de deux des jeux gratuits figurant sur le Google Play Store et l’App Store. De ce fait, que vous possédiez un smartphone fonctionnant sous Android ou un appareil mobile iOS à écran tactile (iPhone et iPad), vous pourrez les télécharger. Le premier titre vidéoludique du studio, racheté par Netflix, propose un gameplay mélangeant du RPG (jeu de rôle) au puzzle-game. Tandis que le deuxième plaira aux fans de simulation et de gestion. Au programme, il y a des affrontements avec des créatures mortes-vivantes.
De nombreux softs seront jouables en streaming à l’avenir
Netflix souhaite mettre une bibliothèque d’opus pour mobile à la disposition de ses clients d’ici 2022. D’ailleurs, certains titres sont disponibles pour Android (smartphones et tablettes) en Europe. Pour y accéder, il faut se rendre sur la plateforme de streaming payante. En outre, il semblerait que Netflix soit prêt à proposer le Cloud Gaming. À cet égard, son concurrent Amazon l’a devancé en ouvrant Luna au public.