Credit : Wikimedia Commons
Les gamers fans du ballon rond accèderont au nouveau jeu Football Manager à partir du 8 novembre 2022. Outre les innovations sur les graphismes, celui-ci sera accessible sur la nouvelle génération de consoles de jeu, la PS5. Après la Switch en 2017, Xbox, Xbox One en 2020 et les mobiles iOS et Android, SEGA et Sports Interactive ont répondu à la demande des fans de Sony PlayStation.
Le jeu disponible sur presque toutes les plateformes
Devenez entraîneur avec ce jeu qui permet de le faire en réalité virtuelle. Il s’agit en effet de l’un des jeux de salon les plus célèbres auprès des gamers, dans cette catégorie. Au lieu de personnages de fiction, tels que les super-héros, ce sera vous le maître tacticien de la partie. Préparez vos consoles portables, manettes ou mobiles pour le lancement. À savoir que c’est la première fois que le jeu arrive sur PC et Mac à travers les plateformes Steam et Epic Games, en plus de l’offre d’abonnement Game Pass de Microsoft Xbox.
Un opus pour les adeptes des meilleurs jeux de simulation
La compatibilité de Football Manager 2023 sur les différentes plateformes pour mobiles et consoles donne l’occasion à un plus grand nombre de gamers d’accéder au divertissement vidéoludique. D’autres exclusivités telles que la version Touch sur la Nintendo Switch et l’accès via Apple Arcade ont été annoncées. Le gamer aura ainsi une expérience de gaming unique. Le jeu accessible en précommande permettra aux joueurs impatients de découvrir le gameplay avec deux semaines d’avance.
Devenez coach et jouez pour les grandes compétitions de foot
Jusqu’à présent, les studios n’ont confirmé qu’une seule nouveauté en ce qui concerne le contenu du ludiciel qui animera vos soirées entre amis via votre console de salon. Effectivement, le jeu sera doté des licences des compétitions UEFA avec notamment les logos exclusifs de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence, pour la première fois.
Le gaming devient éco-responsable
Le développeur de jeux-vidéo a aussi pensé aux gamers qui préfèrent l’édition physique, mais propose une option inédite. Cette année, le jeu de SEGA n’aura ni manuel ni disque, mais juste un code de téléchargement en boite. Ce simple geste permettra de réduire l’empreinte carbonique de la distribution physique pour les consoles de 47 %.