Jeu de gestion iOS : « Settlement Survival », une ville sur mobile

Logo iOS

Crédit photo : nose de Wikimedia Commons / Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

En matière de jeu de gestion, il est intéressant de se pencher sur un titre qui est présent sur iOS. « Settlement Survival » pourrait donc ravir les joueurs dont le but sera de gérer une ville entière en version mobile.

Un jeu de gestion, qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, le jeu de gestion demande au gamer de se mettre dans la peau d’un dirigeant. Il peut être à la tête d’une compagnie, d’un pays ou d’une ville comme c’est le cas dans « Settlement Survival ». Quand on lance un jeu de ce genre, on doit s’attendre à des simulations de la vie quotidienne ou des activités propres à un dirigeant. Les développeurs sont quelques-uns à s’être engagés dans ce style de gaming, avec des ludiciels disponibles sur AppStore. Bien souvent, on retrouve les titres de jeu de gestion sur des consoles comme la PlayStation, la Xbox ou encore la Nintendo Switch.

iOS, un système d’exploitation qui permet de s’amuser

Que ce soit les jeux de stratégie, les jeux de course, du farming simulator, du MMORPG à télécharger ( Massively multiplayer online role-playing game) ou bien des jeux de filles et des jeux de réflexion, divers genres sont disponibles sur iOS. Un jeu mobile, qu’il soit sur iPhone, iPad ou même pour Android, permet de se divertir assez facilement.

Un divertissement intéressant pour les gamers

Le jeu de gestion « Settlement Survival » est jouable par tout le monde et peut être addictif. Tandis que son gameplay est plutôt plaisant, le joueur aura la charge de faire des plantations, d’organiser les ressources de la ville sans oublier les évènements qui se produisent comme des tempêtes, entre autres. Pour essayer le jeu de gestion, il est utile de se rendre sur le magasin de jeux vidéo du système iPhone.

Quel jeu de gestion choisir ?

Dans le type de jeu de gestion, il est bon de noter que plusieurs titres existent. Les « Sims » fait partie de la liste et représente l’un des divertissements de simulation de vie. Organiser et gérer son monde virtuel sont les objectifs principaux à atteindre. D’autres ludiciels sont à tester et ils peuvent entraîner les gamers dans le genre du FPS (first-person shooter) ou du RPG (role-playing game), par exemple. Parmi les développeurs qui investissent dans les jeux mobile et le jeu de gestion, on peut évoquer Epic Games, Blizzard et Square Enix.